La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Disponibilités:

Les Lundis, Jeudis et Vendredis à Prévost ou par téléconsultation (Skype, Zoom, etc) 

Pourquoi aller en thérapie par l'ANDC MD:

Vous réalisez que vous n'êtes pas satisfait de votre situation de vie actuelle?

  • Vous souffrez dans une ou plusieurs de vos relations qui tourne trop souvent au conflit, au malentendu et à la frustration?
  • Vous avez observé que vous réagissez souvent de la même façon dans une relation amoureuse? avec un patron? Avec  un certain type de personnalité? Et vous aimeriez savoir comment transformer ce système insatisfaisant?
  • Vos peurs vous empêchent de passer à l'action pour aller dans la direction que vous souhaitez?
  • Vous vivez la perte d'un être cher, suite à un décès ou une séparation difficile à accepter? Vous avez besoin d'en parler, de trouver un sens...
  • Vous voulez apprendre à vous aimer plus, découvrir vos forces et ressources tout en respectant vos limites?
  • Vous avez une décision difficile à prendre et vous tournez en rond sans pouvoir faire un choix?
  • Vous cherchez à retrouver l'équilibre après un changement, une nouvelle inattendue?
  • Votre enfant ou votre adolescent semble éprouver des difficultés dans ses relations personnelles et cela vous inquiète?

 

Ce ne sont que quelques exemples de besoin d'accompagnement... Si vous ressentez le désir ou le besoin d'être supporté avec sensibilité et professionnalisme, il sera à votre avantage de consulter un intervenant de votre choix...

 

 

info@kathleenlavigne.com

Bureau situé au  Centre L'Éveil à Prévost

3040 Boul. Curé-Labelle (route 117),

2e étage, bureau 7

 J’émets des reçus en naturopathie (Membre RITMA) qui sont couverts par la plupart des compagnies d’assurances, mais également des reçus d’impôts au besoin.

La thérapie relationnelle par l'ANDC est un outil précieux pour se communiquer différemment. J'aide les couples qui viennent me consulter à identifier ce qui fait obstacles dans leur communication. Parfois ce sera la difficulté à accepter la différence de l'autre ou de faire cohabiter différents besoins au quotidien... Parfois ce sera la réaction à ce qui vient d'être dit qui empêchera d'entendre véritablement le message... Peu importe la difficulté, j'offre un espace d'accueil, de respect et sans parti pris pour l'un ou l'autre des partenaires afin de mieux comprendre comment chacun agit dans la relation et contribue à leur dynamique de couple.

Ce ne sont souvent pas de nouveaux sujets qui sont abordés mais de le faire en thérapie permet d'éviter le chemin habituel du conflit et des propos blessants...

Il n'est jamais trop tôt pour débuter une démarche pour être mieux dans ses relations. J'observe que certains couples tardent à demander de l'aide par différentes peurs à dévoiler leur intimité ou par banalisation de leurs difficultés et arrivent en thérapie lorsque l'usure s'est installée . Le chemin est plus long à ce moment pour retrouver un espace de complicité et de bien-être dans la relation. Ce que j'offre à mes couples-clients est un support pour augmenter leur satisfaction dans la relation ou éviter de recommencer le chemin de l'insatisfaction à chaque nouvelle relation.

La thérapie relationnelle n'est pas réservée aux couples. Amis, collègues, et membres de la famille peuvent en bénéficier lorsque la relation est tendue ou conflictuelle.